Les projets, travaux et études

TRAVAUX ET DOSSIER EN COURS

Extension du réseau d’assainissement avenue de La Gare

Le chantier d’assainissement avenue de la Gare s’est achevé en Novembre. Il restera une couche de finition sur la route au printemps (sur une longueur un peu plus importante que le chantier).

Restauration générale Eglise

Démarches en cours pour lancer des travaux de restauration de l’église : l’urgence concerne la toiture de la nef et les vitraux. Le permis de construire a été déposé pour un retour courant janvier. Le travail de début d’année va s’accentuer sur le financement, le recherche de mécénat par l’AESGS et une consultation des entreprises au printemps.

Voirie

Les travaux de voirie prévus ont été réalisés (chemins) plus quelques zones dégradées. D’autres seront programmés sur le budget 2020

Place de l’église et cour de la mairie : la majeure partie du chantier s’est terminée en novembre. Il restera au printemps quelques entretiens périphériques et nous tracerons en bas de la place de l’église un passage piéton avec de la résine spéciale. Pour limiter les manœuvres de poids lourds, nous en avons profité pour que le lieu de ramassage des poubelles se fasse en bas de la place.

Mairie

Des aménagements sensibles ont été réalisés à l’intérieur de la mairie (secrétariat et salle du conseil et des mariages). Il reste la porte d’entrée qui sera remplacée très prochainement et quelques meubles à livrer début 2020.

Urbanisme

PLUi en cours – piloté par la CDC – objectif 2022

Eau potable

La 3ème tranche a bien été réalisée au printemps 2019 et la consultation des entreprises est en cours pour la 4ème tranche qui se fera au printemps 2020. Le dossier pour la 5ème tranche sera inscrit au budget 2020 pour demander les subventions. Pour information, ces dernières ont fortement baissé depuis la 1ère tranche (nous avions 80%) mais se stabilise depuis cette année 2019 à 50 % avec le concours du Département qui a compensé le désengagement de l’agence de l’eau.

Sécurité

Autre info : une opération complémentaire de travaux d’urgence pour sécuriser la maison au niveau du passage étroit de la rue de Nogent va être réalisée dans les toutes prochaines semaines.